Danse avec les pros par Emmanuelle Berne

Le vendredi 28 avril

Répétition sur scène

Pour Qui ?

Les enfants inscrits au programme de danse classique des niveaux Quadrille 1 & 2, Coryphée 1, 2 et 3

Quand ?

De 17 à 19 heures le vendredi 28 avril.

Où ?

Au Centre Culturel d’Uccle à l’entrée des artistes (Rue Rouge, 47 à 1180 Uccle (www.ccu.be))

Le samedi 29 avril

Répétition générale

Pour Qui ?

Tous les enfants inscrits au programme de danse classique, hip-hop, modern’jazz et contemporain. Cette répétition est très importante ; aussi, nous vous demandons de faire votre maximum pour amener votre enfant ;-). En outre, toutes les photos prises par notre équipe professionnelle seront faites ce jour-là.

Quand ?

De 10 à 15 heures le samedi 29 avril.

Quelle tenue ?

Tous les enfants sont invités à venir coiffés et munis de leurs tuniques, collants et chaussons de danse. Attention, nous vous conseillons de marquer tout l’équipement et de dissuader vos enfants de venir avec des objets précieux (bijoux,…)

Que doivent-ils emporter d’autres ?

Chaque enfant emportera sa collation + pique-nique (y compris les boissons)

Quid des accompagnants ?

Il est demandé aux accompagnants (parents,…) de nous laisser leur enfant pendant toute la séance de répétition. Il ne sera pas possible pour eux d’entrer dans l’enceinte du Centre Culturel et devront une fois l’enfant pris en charge par nos équipes, repartir jusqu’à la fin de la répétition.

Le dimanche 30 avril

Jour du spectacle

Heures d’arrivée ?

A 12 heures 30 : pour les Quadrille 1, Quadrille 2, Coryphée 1, Coryphée 2 et Coryphée 3 ;
A 13 heures 30 : pour les Petit Rat 1 et Petit Rat 2 ;
A 14 heures : pour les jeunes qui suivent le Hip-hop, le contemporain et le Modern’Jazz ;

Très logiquement, il est essentiel que tous les enfants soient présents à leur heure respective. Cela devient une condition sine qua non pour la participation au spectacle.

Quelle tenue ?

Tous les enfants sont habillés de leurs tuniques et collants (propres et en bon état). Ils emmènent leurs chaussons de danse. Chaque élève aura un sac plastique à leur nom pour y rassembler leurs effets personnels. L’idéal est qu’il y en ait le moins possible ;-)
Attention, nous vous conseillons de marquer tout l’équipement et dissuader vos enfants de venir avec des objets précieux (bijoux,…)

Comment les préparer ?

- Pour la coiffure, il est demandé à chaque enfant de venir avec le matériel pour faire un chignon (à défaut de l’avoir fait avant de venir) : un filet transparent, des élastiques et des grandes pinces à chignon ;
- Pour le maquillage, vous pouvez nous faciliter une partie du boulot en maquillant déjà votre enfant avant de venir. Cela nous permettra de ne devoir le cas échéant que faire des retouches nécessaires. Le maquillage consiste essentiellement à du fard à paupières, du fard à joue et si possible, du crayon sur les yeux.

Que doivent-ils emporter d’autres ?

Chaque enfant emportera une petite collation (y compris la boisson) pour l’entre-deux passage sur scène. Veuillez éviter les aliments qui tâchent (chocolat, fruits rouges,…).

Quid des accompagnants ?

Il est demandé aux accompagnants (parents,…) de nous laisser leur enfant dès leur arrivée.
Il ne sera pas possible pour eux d’entrer dans l’enceinte du Centre Culturel et devront une fois l’enfant pris en charge par nos équipes, repartir.

Le déroulement de la Journée ?

A leur arrivée, les jeunes seront préparés (costumés, maquillés et coiffés) pour être prêts pour le spectacle.
Les photos ayant été faites la veille pendant la répétition générale, la journée dimanche est destiné à toute la partie vidéo. L’équipe de DPhotography fera tous les reportages d’avant-scène et du spectacle. Vous aurez grâce à eux un maximum de souvenirs de la journée, aussi bien en photo qu’en vidéo.
Tous les enfants resteront ensemble (sur scène ou dans les loges) durant toute la période (de leur arrivée jusqu’à la fin du spectacle (après le salut et la tombée de rideau). Vous pourrez les récupérer dans la salle (Petit Foyer) proche de la sortie des artistes (+/- vers 18h)

Bonjour ! Comment pouvons-nous vous aider ?
Help Chat
Hello ! Message via WhatsApp...